Les partenaires

L’Institut négaWatt est filiale à 100% de l’Association négaWatt dont l’expertise a permis l’élaboration du scénario négaWatt, modèle de transition énergétique qui vise la neutralité carbone et un mix énergétique 100% renouvelable à l’horizon 2050 en France. Bras opérationnel de l’Association, l’Institut négaWatt est un incubateur de projets pour la transition énergétique. Il innove en expérimentant des dispositifs à forts impacts sociaux et environnementaux. Avec comme modèle le scénario négaWatt, l’Institut décuple le pouvoir d’agir pour provoquer des changements à la hauteur des enjeux vers un modèle énergétique sobre, efficace, renouvelable et juste. Pour cela, il propose des solutions de mise en oeuvre du scénario au travers de différents dispositifs d’accompagnement et de formation. Contact pour le projet Re-acteurs: Benoît Verzat, coordinateur, b.verzat@institut-negawatt.com. Plus d’info sur l’Institut négaWatt ici.

Le CLER – Réseau pour la transition énergétique fédère un réseau de plus de 300 territoires et structures professionnelles au niveau national. Les acteurs du CLER mènent localement des projets concrets. Au sein de leur association, de leur collectivité ou de leur entreprise, ils mettent en œuvre la transition énergétique sur le terrain, à l’aide de pratiques locales vertueuses et reproductibles. Par la diversité de leurs activités, de leur nature et de leurs champs d’action, ils contribuent à construire une vision transversale et cohérente de l’énergie. Contact pour le projet Re-acteurs : Yannick Regnier, responsable de projets Territoires, animateur du réseau TEPOS
, yannick.regnier@cler.org. Plus d’info sur le CLER ici.

Dromolib est une agence de mobilité créé en 2014 qui vient en appui des entreprises, associations, collectivités mais aussi du grand public sur les thématiques de mobilité en Drôme rurale. Elle propose à ces structures de les accompagner via des ateliers de sensibilisation-promotion, du conseil (diagnostic mobilité), de la formation ou encore de la mise en œuvre de solutions d’écomobilité (Location vélo, autopartage). Basée à Crest, Dromolib s’inscrit dans une dynamique territoriale et fédère un réseau de plus de 200 acteurs engagé dans l’écomobilité.
Contact pour le projet Re-acteurs: Morgane Regnier: morgane.regnier@dromolib.fr
Plus d’info sur Dromolib ici.
L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ardèche (ALEC07) a pour mission d’encourager, de promouvoir et d’animer la mise en œuvre de la transition énergétique en Ardèche. Avec le soutien de nos partenaires institutionnels, économiques et associatifs nous proposons nos services à l’ensemble des ardéchois pour les informer, les orienter et les accompagner dans leurs démarches concrètes pour développer la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables. Plus d’info sur l’Alec ici.
Contact pour le projet Re-acteurs: : Teresa Renner : renner@alec07.org
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search